Aller au contenu

A PROPOS

A propos

Vous avez déjà entendu ce vieil adage de l’équitation :

« A jeune cheval, vieux cavalier. A jeune cavalier, vieux cheval ».

Il y a 18 ans, comme beaucoup de cavalier avant moi, c’est ce que je n’ai pas fait !

Mais que voulez-vous? quand j’ai su que cette pouliche de 3 ans, noire, que je connaissais depuis qu’elle avait 18 mois, abîmée physiquement et psychologiquement par l’homme, complètement ingérable, risquait de partir à la boucherie… J’ai craqué.

Et là, sans le savoir, j’ai fait LA RENCONTRE qui a changé ma vie.

Ce cavalier et enseignant qui s’est occupé de ma jument est devenu quelques années plus tard, mon mari et le père de mes deux enfants. Ensemble, nous avons écumé les terrains de concours, lui le cavalier, moi son groom. Ainsi, nous avons pu connaître une variété infinie de cavaliers et de passionnés. Que ce soit dans les disciplines olympiques, l’élevage, les courses de trot et de galop. Pour ainsi dire, Je me suis nourrie de tout cet univers du cheval. Et force est d’admettre qu’il n’y a pas « un » monde du cheval mais une diversité de mondes.

lien cavalier cheval
©Céline Gagneur
cheval noir pature

Avec ce blog, j’ai envie de partager avec vous une vision du monde équestre. Grâce à ces articles et aux discussions qui en découleront, j’espère que nous partagerons toutes ces innovations et ces expériences de vie qui construisent ce monde qui nous passionne, celui du cheval …

rejoignez-moi !